LIBELLULE

2 rue Royale - Cour du Cheval Blanc - 78000 Versailles - 09 84 27 44 12

picto facebook picto twitter picto linkedin picto viadeo picto google
logo actus gris

Les QR codes arrivent sur nos cartes de visites !

Les QR codes arrivent sur nos cartes de visites !

Libellule - Focus - Mercredi 26 Mars 2014

Nous avons tous vu arriver depuis quelques années, des QR codes sur nos cartes de visites. Est-ce un gadget utile ou superflu ?
 
Les Smartphones aujourd’hui nous permettent de télécharger des applications pour lire les QR codes (ou flash code), une fois cette application téléchargée nous avons la possibilité de « scanner » ces petits carrés qui font parti désormais de notre quotidien, mais quelle peut-être leur utilité ? Faisons le tour des possibilités :
 
Plusieurs utilisations sont possibles grâce aux QR Codes :


 
Un évènement :
Vous pouvez créer un QR code qui enregistrera directement dans l’agenda de celui qui le scanne la date d’un évènement.
 
 
 

Un lien web :
Vous pouvez faire en sorte qu’au scan, l’utilisateur soit renvoyé directement sur votre site internet ou autre adresse url
 
 
 

Un texte :
Vous pouvez saisir un texte et faire en sorte que celui-ci apparaisse au scan du QR code (pour être partagé par exemple)
 
 
La géo localisation :
Créez également votre QR code qui indique directement à l’utilisateur où vous vous trouvez sur une carte

 

Téléphone :
Au scan de celui-ci le numéro s’affiche pour téléphoner
 
 
 
Partager votre connexion :
Vous avez également la possibilité de partager vos accès de connexion grâce à un QR code
 
 
 
Bref autant de possibilités plus intéressantes les unes que les autres. Mais dans le cadre d’une carte de visite comment pouvons-nous exploiter cet outil ?
 
Généralement deux possibilités :
 
Le lien : qui va envoyer votre « scanneur » sur votre site internet d’entreprise… Plusieurs inconvénients néanmoins… Il faut être certain que votre site internet possède une version mobile qui permettra une visibilité optimale et que le téléphone ai une connexion internet au moment du scan.
 
 
 
Seconde possibilité, la fiche contact !
 
De plus en plus exploitée cette solution apporte à votre carte de visite un réel plus.
Au passage du lecteur, votre fiche contact comprenant les éléments renseignés à la création s’affiche. Votre « scanneur » n’aura plus qu’à enregistrer votre fiche dans ses contacts mobiles et le tour est joué !
 
Très pratique, cette dernière solution apporte un confort non négligeable qui permet une économie de temps tout en gardant un aspect ludique.
 
 
Le QR Code reste donc un outil à découvrir et à exploiter pour apporter un plus à vos supports de communication et provoquer la curiosité de vos prospects.
 
 

RETOURNER AUX ACTUS