Google et site mobile
Libellule - Focus - Mardi 29 Septembre 2015
FOCUS DU MERCREDI : Google et site mobile
Depuis le 21 avril 2015 Google pénalise les sites sans version mobile.
Nous avons eu l’occasion de voir arriver dans notre moteur de recherche favori, la petite mention « Site Mobile » dans les listes de recherche à coté des résultats proposés par Google.
Que cela implique-t-il ?
Les sites non adaptés aux smartphones se retrouveront très prochainement relégués au second plan. En effet…si l’un de vos concurrents possède une version mobile de son site, il y a de forte chance que celui-ci passe devant vous dans les résultats de recherches mobiles.
Sachant qu’aujourd’hui 51% des détenteurs de smartphones, effectuent tous les jours des recherches sur leur outil favori, il devient capital de se positionner pour s’adapter au trafic.
Qu’est ce qu’un site mobile ?
Créer une version mobile de votre site internet, consiste à réorganiser la hiérarchie de l’information, prévoir une navigation mobile, adapter le contenu (souvent plus léger), optimiser le poids des images, prévoir des animations adaptées au tactile, une taille de texte plus élevée, des boutons d’action plus important, un formulaire spécifique pour favoriser la prise de contact via les téléphone et tablette et l’utilisation très largement répandue aujourd’hui de pictogrammes, etc.
Autant d’éléments qui feront de votre site internet un outil de séduction pour vos visiteurs et pour Google !