LIBELLULE

2 rue Royale - Cour du Cheval Blanc - 78000 Versailles - 09 84 27 44 12

picto facebook picto twitter picto linkedin picto viadeo picto google
logo actus gris

Un grand jour pour l'agence

Un grand jour pour l'agence

Libellule - Presse - Mercredi 21 Mars 2012

Libellule ouvre officiellement les portes de ses nouveaux locaux dès demain !

C’est un grand jour pour leur petite société. Baptisée Libellule, la jeune entreprise de Ludivine Cortes-Wargnier, spécialisée dans la communication, prend ses quartiers aujourd’hui dans la toute nouvelle pépinière d’entreprises de Versailles.

Installée dans les locaux d’une ancienne école, au cœur du quartier Moser, c’est la première du genre à Versailles et de l’agglomération de Versailles Grand Parc (VGP). 
Elle offre 58 bureaux, modulables et accessibles 24 heures sur 24, dans un bâtiment ultramoderne.

« Le premier de la commune aux normes HQE (haute qualité environnementale) », a rappelé François de Mazières, maire DVD de Versailles et président de l’agglo, porteuse du projet. Une aubaine en tout cas pour les jeunes créateurs d’entreprise. Des candidats à la réussite qui ne manquent pas sur le territoire qui compte 17000 PME réparties dans 13 zones d’activités.

C’est le cas de Ludivine, 29 ans, ravie d’intégrer « ce lieu exceptionnel ». Elle propose des services de communication clés en main à de petites PME, travaille à domicile depuis le lancement de la société fin 2011.

« On cherchait des bureaux, mais le moins cher qu’on avait trouvé c’était 600 € sans les charges », lance Ludivine. Trop lourd pour la toute jeune société. « Comme on débute, on ne se paye pas encore et nos fonds propres sont limités ». Au sein de la pépinière, le box de 12 m2 est facturé 300 € tout compris. « Ailleurs, il faut rajouter l’électricité et Internet. Du coup, c’est une somme plus que raisonnable, surtout ici à Versailles. On a vingt-trois mois (NDLR : la durée du bail est de vingt-trois mois, non renouvelable) pour réussir », conclut Ludivine.

Le Parisien

RETOURNER AUX ACTUS